Bonjour à tous. Un notaire me demande si le diagnostic humidité est obligatoire dans le cadre d’une vente. Je sais plus quoi lui répondre exactement, vous en êtes où vous sur ce sujet ?
Alors c’est un peu compliqué. La loi ALUR de 2014 a renforcé les obligations de transparence mais le diag humidité en tant que tel n’est pas encore obligatoire dans le DDT. Par contre si y’a des désordres visibles le vendeur peut être tenu responsable de vices cachés s’il les a dissimulés. Donc les notaires commencent à le recommander fortement.
exactement. moi j’ai de plus en plus de notaires qui me contactent spontanément pour sécuriser les transactions. Le rapport HygroMap avec QR code ça les rassure beaucoup, y’a un truc pro qui inspire confiance.
pareil ici à Marseille. Et depuis 2 ans les copros commencent à demander des bilans humidité sur les parties communes. beau marché en perspective ![]()
Ok merci pour ces infos. Je vais préparer une note pour ce notaire avec le rapport HygroMap en appui. Bien que ce soit pas obligatoire ça peut éviter des litiges c’est clair.